La communauté chrétienne de la chapelle Saint-Pierre de Draju poursuit son engagement dans l’œuvre de Dieu afin de franchir un cap historique, unie dans la foi et la détermination de bâtir une chapelle catholique moderne et imposante à Draju, dans la paroisse Saint-Jean-Paul II (diocèse de Mahagi-Nioka), au Nord-Est de la République démocratique du Congo.
La dimension de cette infrastructure en construction témoigne de la volonté collective capable de transformer l’impossible en réalité. Dans cette perspective, une quête compétitive est prévue le dimanche 2 novembre 2025 à Draju, près du centre de négoce de Yau, en vue de mobiliser les fonds nécessaires à l’achèvement des travaux.
Ces derniers concernent notamment les finitions, l’entretien et d’autres aménagements, pour un coût global estimé à 32 800 dollars, selon une dépêche parvenue à notre rédaction.
« Seuls, nous pouvons si peu, mais ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup », souligne la note, invitant chacun à apporter sa pierre à l’édifice pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a
![]()










