Souscrire maintenant

Edit Template

Kisangani/Arrivée annoncée du Président de la République:Le Gouverneur Paulin Lendongolia donne les mille et une raisons d’une forte mobilisation des Tshopolaises et Tshopolais.

Kisangani/Arrivée annoncée du Président de la République:Le Gouverneur Paulin Lendongolia donne les mille et une raisons d’une forte mobilisation des Tshopolaises et Tshopolais.

Il n’est un secret pour personne que le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé à Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo un de ces jours.

En tant que Représentant du Garant de la nation dans la plus vaste province du pays, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga est sur tous les fronts de mobilisation des tshopolais et des boyomais à réserver un accueil délirant au Premier citoyen congolais.

Pendant ce temps, il est un peu marrant de constater que les efforts de Paulin Lendongolia Lebabonga fâchent et heurtent certaines sensibilités au sein de certaines officines au service du mal.

Celle-ci montent toutes sortes de stratégies pour faire échouer la mobilisation tenue mordicus par le Gouverneur de province qui rêve des milliers et des milliers à réserver un accueil digne d’un roi au Chef de l’État.

Un artiste natif du coin, Alesh pour ne pas le citer, évoluant entre Kinshasa et USA pour des fins qui luis sont propres, pète les plombs et tire l’Autorité provinciale vers le bas pour des fins non élucidées au mépris de la volonté manifeste du Président et du Gouvernement ainsi que des efforts déjà visibles par cette même population.

Ses sorties des réseaux sociaux n’ont pas ébranlé le Gouverneur de province qui se trouve être au four et au moulin pour la réussite sans faille de l’arrivée du Président de tous les congolais.

L’artiste s’est appuyé sur des problèmes qui préoccupent réellement la population, oubliant le degré très avancé d’intervention du Président de la République, du Gouvernement et des élus nationaux, notamment la problématique de la RN4 et de la Centrale hydroélectrique de Tshopo 2.Plusieurs internautes très révoltés ont étalé au grand jour les raisons pour lesquelles les boyomais devront effectivement accueillir massivement le fils du Sphinx à Kisangani.

Plusieurs surfeurs commencent par rappeler à tous ses électeurs que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est lui-même démocrate, lui qui respecte la liberté d’expression garantie à tout congolais tant sur les médias traditionnels que sur les réseaux et/ou des médias sociaux, ce qui n’existait pas depuis un passé récent.

Néanmoins, ils rappellent à tous les agitateurs le lancement il y a quelques mois, des travaux de réhabilitation de la RN4, nonobstant le petit retard qui a révolté le caucus des députés nationaux qui est allé s’informer auprès du Ministère des ITPR et de l’Office des Routes où les garanties étaient données selon lesquelles les engins étant en pleine mobilisation, les travaux démarrent dans les tout prochains jours.

Il ne s’agit pas d’un coup de baguette magique, mais plutôt d’un processus qui doit respecter les lois de la République, précisent plusieurs politologues.Mêmes explications pour la centrale hydroélectrique de Tshopo qui a suscité l’attention du caucus des élus nationaux de la Tshopo.

Là, le DG a rassuré des avancées dans les démarches entreprises par le Gouvernement central pour rétablir l’électricité sur toute l’étendue de la ville de Kisangani, si l’on en croit les mêmes sources qui ont martelé sur plusieurs autres raisons de plus pouvant convaincre les Tshopolais et les Boyomais à réserver un accueil délirant au Chef de l’État notamment la confiance qu’il a placée en des personnes de 4 fils et filles de la Tshopo en les hissant au rang de membres du Gouvernement de la République contrairement à plusieurs gouvernement s’étant déjà succédés, hormis, les travaux de modernisation de l’aéroport international de Bangboka et de la route qui y mène.

Alesh devrait se rallier à Tshopo Mosala comme il l’a fait en faveur de Tshopo il faut Ebonga au lieu de péter les plombs par rage de salir inutilement les belles âmes dont fait partie son frère Paulin Lendongolia Lebabonga.

Ces explications sont claires et le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga ne désarme pas. Il est plus que déterminé à offrir au Président de la République un accueil digne de son rang et renforcer le mariage entre Fatshi et Tshopolais.

Mbuyi Mukadi

Rédaction
Author: Rédaction

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

  • All Posts
  • Association Culturelle Alur
  • Blog
  • Culture
  • Développement
  • Economie
  • Jeunesse Alur
  • Justice
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Société
  • Sport
    •   Back
    • Football Féminin

Découvrez

Edit Template

Découvrez les alurs du monde, les actualités, les cultures, les musiques, les vidéos, les évènements ainsi que d’autres articles sur notre site

Vous êtes abonnez avec succès Ops! quelque chose s'est mal passée, veuillez reessayer!

Liens rapides

Accueil

Features

Terms & Conditions

Privacy Policy

Contact

Nous contacter

© 2024 alurdumonde.net