Élections des Sénateurs: Madame FEZA MOTEMA Christine, oiseau rare pour son Ituri, présente sa vision une fois élu Sénatrice par les députés provinciaux qu’elle va travailler pour la sécurité de sa province.
« La vision que je porte pour la Province de l’Ituri s’ancre dans une perspective de transformation profonde, visant à établir les fondations d’une société résiliente, prospère et harmonieuse. L’ambition s’appuie sur une compréhension aiguisée des défis multidimensionnels, sécuritaires, environnementaux, socio-économiques, et de cohésion sociale, auxquels notre province est confrontée. »
Pour elle, l’axe Stratégique et Prioritaire demeure :
Sécurité et Paix :
La sécurité constitue la pierre angulaire de tout développement. Dans une province marquée par des tensions et des conflits:
« mon engagement sera de promouvoir des initiatives législatives ciblées pour renforcer la sécurité et l’ordre public. Cela comprendra des mesures pour lutter efficacement contre les groupes armés et instaurer des mécanismes de réconciliation et de paix durable. »
Son objectif est de créer un environnement où chaque citoyen se sent protégé et où la sécurité
est garantie comme droit fondamental, permettant ainsi le plein épanouissement des individus et des
communautés.
N.B: Durant cette période d’effervescences électorales, notre CELCOM vous proposera dans les heures qui viennent, un deuxième axes prioritaires parmi tant d’autres, de la vision de FEZA MOTEMA Christine, candidate aux élections sénatoriales du 29 Avril en Province de l’Ituri.
Celcom Hon Feza
![]()










