Souscrire maintenant

Edit Template

Ituri:Crash d’un drône de nationalité ougandaise en Ituri: Didier Likele doute de la sincérité de la mutualisation FARDC-UPDF

Crash d’un drône de nationalité ougandaise en Ituri: Didier Likele doute de la sincérité de la mutualisation FARDC-UPDF et fait une analyse ci dessous :

La soirée du 12 Aôut a vécu un étrange événement sur le littoral à l’Est de la République Démocratique du Congo, dans le Secteur de Walendu Tatsi, précisément à Kotoni suite au craché d’un drone estampillé aux couleurs du drapeau ugandais qui s’est écrasé sur la Coline Rina !

La population locale qui se pose des questions sur la mission de cet engin en RDC sans que les autorités congolaises ne soient au courant !

Cet incident est enregistré alors que le Gouvernement provincial militaire a alerté sur une préparation d’attaque contre l’Ituri par les forces étrangères à travers ses supplétifs du M23-AFC avec la complicité des certains filles et fils de la province !

Nous nous demandons si cet incident qui implique ce drone étranger n’est pas en rapport étroit avec les rescentes attaques de Tchomia que le Gouverneur militaire Johnny LUBOYA a eu à dénoncer, puisqu’on se retrouve presque dans la même region où la même autorité redoutait déjà un probable attaque en provenance de l’Uganda vue que les assaillants sont entrain de viser d’attaquer le territoire congolais par la voie lacustre !

Nous nous sommes encore demandé si le Gouvernement congolais ne dispose pas d’un système Satelitaire de surveillance de son espace aérien? Si oui, comment Est-ce possible que notre espace soit aussi facilement violé !!!

Au vue de la situation sur terrain, il n’est pas exclu que le gouvernement ugandais puisse justifier la présence de cet appareil dans espaces congolais par les opérations conjointes qu’il mène aux côtés des FARDC. Ce qui va se révéler faux car l’incident a eu lieu très loin de la zone des opérations mixtes.

Aujourd’hui nous nous posons des questions sur les vraies intentions de ce pays voisin (Uganda) un jour il fait semblant d’être avec nous et un autre jour il nous poignarde dans le dos, Surtout quand on sait que l’AFC de Corneille NANGA y a érigé sa base stratégique sans aucune inquiétude !

De ce qui précède, nous tirons des leçons suivantes :

  1. Le gouvernement congolais devra doter nos forces armées des matériels nécessaires pouvant lui permettre de mener à bien la mission de surveiller nos frontières ;
  2. Que les ituriens comprennent une fois pour toute à travers cet incident qu’il y a bel et bien menaces dans la demeure et que ceux des ituriens qui sont tenté de faciliter l’entrée des envahisseurs renoncent à cette initiative de peur de le regretter plutard. Dit-on que LES LINGES SALES SE LAVENT EN FAMILLE.
  3. Que ce partenariat militaire avec l’Uganda soir réévalué afin de prendre de finir qu’il faut pour l’intérêt national car ça ne sert à rien de continuer à cheminer avec un « allié » Qui vous poignarde chaque fois dans le dos !

Rédaction.

Rédaction
Author: Rédaction

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

  • All Posts
  • Association Culturelle Alur
  • Blog
  • Culture
  • Développement
  • Economie
  • Jeunesse Alur
  • Justice
  • Politique
  • Santé
  • Sécurité
  • Société
  • Sport
    •   Back
    • Football Féminin

Découvrez

Edit Template

Découvrez les alurs du monde, les actualités, les cultures, les musiques, les vidéos, les évènements ainsi que d’autres articles sur notre site

Vous êtes abonnez avec succès Ops! quelque chose s'est mal passée, veuillez reessayer!

Liens rapides

Accueil

Features

Terms & Conditions

Privacy Policy

Contact

Nous contacter

© 2024 alurdumonde.net