Bunia:Le commissaire supérieur colonel Abeli Mwangu Gérard honoré pour son engagement patriotique
Le commissaire supérieur colonel Abeli Mwangu Gérard, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Bunia, a été honoré par l’organisation DYSAC à travers la remise d’un Diplôme de mérite patriotique et d’excellence pour son engagement et ses actions en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la province de l’Ituri.
Cette distinction, décernée dans le cadre de la dynamique de soutien aux actions du Chef de l’État, vise à encourager les efforts fournis par les acteurs étatiques qui œuvrent pour la matérialisation de la vision du Président de la République, Chef de l’État.
À cette occasion, le commissaire supérieur colonel Abeli Mwangu Gérard a exprimé sa profonde gratitude au Commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise, le Président de la République, pour sa vision et son leadership. Il a également remercié le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, ainsi que le commissaire supérieur de la Police pour la confiance placée en sa personne.
Le commandant de la PNC ville de Bunia n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à ses collaborateurs directs, saluant leur professionnalisme et leur engagement quotidien sur le terrain. Il a aussi exprimé sa reconnaissance à la population de Bunia, pour sa collaboration avec les services de sécurité, facteur clé dans la préservation de l’ordre public.
Enfin, il a remercié l’organisation DYSAC pour cette marque de reconnaissance, qu’il considère comme un encouragement à redoubler d’efforts au service de la paix, de la sécurité et du bien-être de la population iturienne.
Cette distinction vient ainsi renforcer la détermination des forces de sécurité à poursuivre leur mission avec discipline, loyauté et dévouement envers la Nation.
Djodjo Djamba
![]()










