Une nouvelle scène de cambriolage a été enregistrée dans la nuit de lundi à mardi, au centre commercial de Ndrele, dans le territoire de Mahagi (Ituri). Des hommes non identifiés ont fait irruption dans la résidence du commerçant Thuambe Lilahi, vendeur de pièces de rechange, avant d’emporter plusieurs biens de valeur, dont une moto et un vélo.
Selon les premières informations recueillies par votre rédaction, les malfrats ont d’abord forcé la porte de la clôture avant de s’introduire dans la maison, située sur l’avenue Mosquée, aux environs d’une heure du matin. Ils ont ensuite emporté une moto de marque Boxer, de couleur rouge, ainsi qu’un vélo.
Le commerçant, propriétaire de l’établissement Wor Tic, lance un appel à l’aide auprès des personnes de bonne volonté et demande la collaboration des autorités judiciaires afin de retrouver les auteurs de cet acte.
Il convient de rappeler que les cas de vol deviennent de plus en plus fréquents dans le centre commercial de Ndrele. Face à cette recrudescence de l’insécurité, les autorités locales appellent la jeunesse à privilégier le travail, l’honnêteté et le sens du contentement.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a
![]()










