La sous-coordination de la société civile Forces vives des Djukoth a réceptionné, ce jeudi 18 septembre 2025, un lot d’outils aratoires offerts par Sa Majesté Alipacu Losni Atinda Jean, chef de la chefferie des Djukoth, située dans le territoire de Mahagi (Ituri).
Ce don, remis par l’entremise du receveur de la chefferie, vise à appuyer les initiatives communautaires de réhabilitation des routes de desserte agricole devenues impraticables.
Jacques Pithua, sous-coordonnateur de la société civile Forces vives des Djukoth, a salué ce geste en ces termes : « Nos routes de desserte agricole sont devenues impraticables. C’est pourquoi le chef de la chefferie a jugé bon de nous doter d’outils aratoires afin de faciliter la réalisation communautaire des travaux dans notre entité. »
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux personnes de bonne volonté, tant physiques que morales, afin de soutenir ces efforts par l’achat de graviers, de sable et d’autres outils nécessaires pour couvrir l’ensemble des villages.
Selon la société civile, les outils reçus seront déployés dans tous les coins où le besoin s’impose, puis retournés au bureau de la sous-coordination pour assurer une gestion rationnelle.
Dans la communauté, de nombreux messages de remerciement ont été exprimés, saluant ce geste de développement qui traduit le souci constant du chef de la chefferie pour le bien-être de ses administrés.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a
![]()










