LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE LOUIS WATHUM LANCE UNE APPLICATION POUR FACILITER LA CRÉATION D’ENTREPRISE DANS UN TEMPS RECORD.
Le tout nouveau Ministre de l’Industrie, conscient du défis qui se pose dans le secteur de création d’entreprise alors que la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI est de créer des nouveaux millionnaires à travers la République, décide de prendre le taureau par les cornes afin de booster le Secteur Entrepreunerial.
En effet, un communiqué de presse du cabinet son excellence LOUIS WATHUM a annoncé ce vendredi 06 Septembre 2024, la création d’une plate-forme électronique (application) en vue d’encadrer, d’accompagner et de faciliter la dématérialisation du processus de création d’entreprise à des coûts très réduits quel que soit l’endroit où vous pouvez vous trouvez aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays !
Cette nouvelle initiative de ce grand homme d’Etat et chevronné dans l’entreprenariat vient matérialiser cette volonté du Chef de l’État de voir germer partout dans le pays des nouveaux millionnaires et ainsi créer cette classe moyenne qui manque à la nation congolaise afin de réduire les inégalités sociales en son sein !
C’est ici l’occasion pour nous de réveiller l’attention de la jeunesse congolaise qui n’avait jadis d’autre choix que d’être des quémandeurs d’emplois, à s’activer pour être leurs propres patrons et devenir par le fait même employeurs pour qu’ensemble, nous puissions contribuer à la réduction du chômage à travers le pays.
LA BALLE EST DONC DANS LE CAMP DES FUTURS ENTREPRENEURS
Analyse de Didier Likele
