Une rencontre bilatérale RDC-Ouganda à l’Hotel Caritas de Mahagi ce lundi
L’hôtel Caritas Mahagi a servi ce Lundi 5 mai 2025 à une rencontre bilatérale entre la RDC et l’Ougand.
La partie congolaise à été représentée d’une part par le Col DISANOA LALUA Jacques, Administrateur Militaire du Territoire de Mahagi et contre le général TABAN AMIN pour l’Ouganda.
Dans son speech, l’autorité Territoriale de Mahagi a précisée que cette rencontre qui en est la deuxième après celle de Nebii du 15 au 16 avril 2025 s’inscrit dans la droite ligne et la volonté des deux chefs d’États notamment leurs excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la République Démocratique du Congo et YOWERI MUSEVENI KAGUTA de l’Ouganda pour une paix durable et d’une coopération sincère et un développement partagé au bénéfice de nos population.
C’est sur une note de satisfaction que ladite rencontre s’est clôturée dans un esprit de paix et de partage mutuel de bon voisinage entre les deux peuples frères, dit la cellule de Communication du Territoire de Mahagi.
Notons que la délégation ougandaise est conduite par le général TABAN AMIN accompagné de l’honorable Akumu MAVENJINA, précise-t-il.
Sa Majesté UPAR PI MUNGU King, Cellcom du Territoire
