Un corps sans vie a été découvert ce mardi 2 septembre 2025 dans le village Kibonge, en chefferie des Basili, territoire d’Irumu. La nouvelle a plongé la population locale dans l’émoi et la consternation.
Selon les premiers témoignages recueillis par votre rédaction, il s’agit de Nganabo, père de famille et habitant du quartier Baraza, au centre de Komanda. L’homme était porté disparu depuis la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août dernier. Malgré les recherches intensives menées par les habitants et les autorités locales, celles-ci se sont soldées par une issue tragique.
À ce stade, les circonstances exactes de son décès demeurent inconnues. Les services compétents annoncent l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame et de déterminer d’éventuelles responsabilités.
En attendant les conclusions, la découverte du corps de Nganabo plonge sa famille et toute la communauté dans une profonde tristesse, ravivant l’appel des habitants à plus de sécurité et de vigilance dans la région.
Jean Claude BARAKA
![]()










