Un vent de renouveau spirituel souffle sur Bunia avec l’arrivée de l’apôtre Gabriel Tikiko
C’est sous une ambiance chaleureuse et pleine d’enthousiasme que la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a accueilli ce mardi 04 novembre 2025 l’apôtre Gabriel Tikiko en provenance de Goma. Son arrivée à l’aéroport national de Murongo a mobilisé plusieurs fidèles et serviteurs de Dieu venus lui souhaiter la bienvenue.
Dès son arrivée, le serviteur de Dieu a déclaré être en mission pour annoncer la bonne nouvelle et apporter un souffle de restauration spirituelle dans la région.
« Je suis venu à Bunia pour un message de transformation. Nous allons prêcher, prier pour les malades, et proclamer la paix du Seigneur sur cette province », a confié l’apôtre Tikiko à la presse locale.
Abordant la question sécuritaire qui préoccupe la population iturienne, l’homme de Dieu a encouragé les habitants à garder la foi et à placer leur confiance en Dieu, malgré les défis actuels.
« L’Ituri doit croire que Dieu n’a pas oublié cette terre. Quand la foi s’élève, la paix devient possible », a-t-il ajouté.
L’apôtre Gabriel Tikiko séjournera plusieurs jours à Bunia, où il est attendu dans une série de programmes spirituels et d’enseignements bibliques organisés dans différentes églises partenaires.
Djodjo Djamba
![]()










