Mahagi: Drame routier un homme de 43 ans fauché mortellement par un poids lourd à Ngote
La journée du dimanche 4 janvier 2026 s’est achevée dans la douleur au sein de la chefferie des Panduru. Un accident de la route d’une rare violence a coûté la vie à un quadragénaire, jetant l’émoi sur la communauté locale en cette période de fin d’année.
Il était aux alentours de 16h20 lorsque le drame s’est produit. La victime, identifiée comme Monsieur Udaga Makwayu, âgé de 43 ans et originaire d’Ugudo (groupement Nioka) dans le territoiredeMahagi, a été violemment percutée par un véhicule de marque Actros, Selon les témoignages recueillis sur place, le choc a été d’une telle intensité que l’homme a rendu l’âme instantanément.
Dépêchée sur les lieux, la Police de Circulation Routière (PCR) a procédé aux premières constatations. Selon les conclusions préliminaires des enquêteurs, l’excès de vitesse serait la cause principale de ce tragique accident.
Le conducteur du poids lourd, qui effectuait le trajet depuis Bunia, n’a pas pu éviter l’impact. Il a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre et placé en détention provisoire. Il devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce nouveau drame vient assombrir le tableau de la sécurité routière dans la région. Face à la densité du trafic en cette période de festivités, les autorités policières ont tenu à réagir fermement :
« Nous lançons un appel pressant à tous les usagers de la route, La prudence et la responsabilité doivent être de mise, particulièrement lorsque la circulation est dense. »
Uyirwoth jakwong’a dieudonné
![]()










