Le Barreau près la Cour d’appel de l’Ituri est en deuil. Dans un communiqué officiel signé par le Bâtonnier Me Joseph Keta Urwinyo, l’Ordre a annoncé le décès inopiné de Maître Carnol Dikanga Nganda, avocat au Barreau de l’Ituri.
Selon le communiqué, le décès est survenu ce samedi 25 octobre 2025 à 10 heures du matin à Kisangani, où le défunt avait été évacué pour des soins médicaux.
« Le Barreau de l’Ituri a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné de Maître Carnol Dikanga Nganda, avocat au Barreau près la Cour d’appel de l’Ituri », peut-on lire dans le communiqué signé par le Bâtonnier.
En signe de deuil et de respect envers l’illustre disparu, toutes les activités professionnelles des avocats du ressort du Barreau de l’Ituri sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, précise le même document.
Le Bâtonnier Me Joseph Keta Urwinyo a présenté, au nom de l’ensemble du Barreau, ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt.
Pour rappel, Me Carnol Dikanga Nganda était malade depuis quelque temps, mais avait gardé le silence sur son état de santé. Il avait été évacué à Kisangani, où réside sa famille, la veille de sa disparition.
Que son âme repose en paix et que son souvenir demeure à jamais gravé dans la mémoire de ses confrères et de tous ceux qui l’ont connu.
Rédaction
![]()










