La rentrée scolaire 2025-2026 a été effective ce lundi 1er septembre au Groupe scolaire du Lac, une école privée agréée située au quartier Kanyasi, dans la commune de Mbunya, en ville de Bunia (Ituri).
La confirmation a été faite le même jour par Rwemura Banga Fiston, préfet des études de cet établissement, au cours d’une interview exclusive accordée à notre rédaction.
Dans son intervention, il a appelé les élèves à prendre au sérieux ce début d’année scolaire, en insistant sur la discipline et la détermination.
« Je demande aux élèves de se montrer capables et déterminés. Le début annonce déjà la fin : celui qui sème le vent récoltera la tempête. Notre secret, c’est le travail. C’est d’ailleurs grâce à cette rigueur que nous avons réalisé un résultat écrasant, avec 100 % de réussite dans toutes les options », a-t-il déclaré.
Le responsable du Groupe scolaire du Lac a également exhorté les parents à collaborer étroitement avec l’école et à lui faire confiance.
« Nous n’allons jamais les décevoir. Le Groupe scolaire du Lac est une école qui privilégie le travail, et ici, il n’y a qu’un seul roi : la science », a-t-il martelé.
Profitant de cette occasion, Rwemura Banga Fiston a invité élèves et parents à rester conscients et engagés durant toute l’année scolaire, convaincu que la réussite dépend du sérieux dès les premiers jours de classe.
Rédaction
![]()










