Conformément à la lettre INAF/ALM/001/2025 fixant le calendrier des assemblées générales, et dans le souci d’évaluer la saison passée, le Football Club Mabanga a tenu son assemblée générale ordinaire ce dimanche 17 août 2025 à Ndrele, territoire de Mahagi (province de l’Ituri, Nord-Est de la RDC). La rencontre s’est déroulée en présence du délégué de la Linafoot ainsi que de plusieurs invités de marque.
Au cours de ces assises, le club a adopté un budget évalué à 141 000 dollars américains pour l’exercice en cours. Ce budget devra permettre la réalisation de plusieurs projets, notamment :
1. Participer à la 7ᵉ édition de l’IllicoCash Ligue 2 avec l’ambition d’accéder à l’IllicoCash Ligue 1 la saison prochaine ;
2. Doter l’équipe d’infrastructures sportives adéquates ;
3. Renforcer la visibilité et la popularité du club à travers les médias ;
4. Acquérir un bus destiné au transport officiel de l’équipe.
Le financement de ce budget reposera sur diverses sources bien définies, telles que les cotisations des membres, la création d’un magasin sportif, la publicité ainsi que d’autres initiatives jugées pertinentes.
Par ailleurs, un regard a été porté sur le bilan de la saison écoulée, jugé mitigé. Sur 14 matchs disputés, le club a enregistré 6 victoires, concédé 4 défaites et terminé à la 6ᵉ place de l’IllicoCash Ligue 2.
Le FC Mabanga s’illustre également par son engagement dans la formation de la jeunesse, avec ses équipes d’âges affiliées au CFMA, mais aussi son équipe féminine, le FC Mabanga Féminin, qui a représenté la province de l’Ituri lors du championnat national à Lubumbashi la saison dernière.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a, depuis Mahagi
![]()











1 Comment
Je soutiens cette prévision budgétaire.
Il ne reste qu’à la concrétiser par bien sûr plus de sources de revenus à côté des trois précitées. Il faudra une mega-quête, bien canaliser et gérer les entrées,…
Oui,le magasin sportif sera une source nécessaire.
Tous nos soutiens à notre cher club qui fait la fierté de l’Ituri.