Le Col DISANOA LALUA Jacques Administrateur Militaire du Territoire de Mahagi a présidé en urgence sur instruction du gouverneur militaire de l’Ituri le Lt général LUBOYA NKASHAMA Johnny ce vendredi 3 mai 2024 à Djalasiga une réunion du comité local de sécurité élargie CLSE en vue d’évaluer la situation sécuritaire, humanitaires et sociale dans le groupement Anghal 2 .
Devant les membres du comité local de sécurité élargie et dans un ton ferme,le patron de l’état de siège a déclaré
Je cite » Les responsabilités seront établies et les auteurs ne resteront pas impunis,Les violences de ce genre doivent cesser immédiatement car trop c’est trop. »
A lui d’ajouter : » Chers jeunes et chefs coutumiers,cultivons la paix et vivons en harmonie,gage du développement ».
Pour rappel,la journée du mercredi 01 mai au jeudi 02 mai 2024 ont été paralysé à KINGILI et KEPIRA , deux localités du groupement Anghal 2, chefferie des Anghal par des attaques d’une milices qui seraient venus du groupement Jupakanya en chefferie des Alurs Djuganda.
Après une photo de famille,les deux chefs des chefferies des Anghal et Alurs Djuganda notamment leurs majestés Emile KAMANDA II UCAMA et Defalaise UKIA SONGA III se sont salués sous l’oeil vigilant de l’autorité territoriale de Mahagi le Col DISANOA LALUA Jacques. et ont jurés sensibilisés leurs fils égarés à la paix
