Suspension du DG de l’ANADEC: Le Parti Politique APEC s’insurge contre les allégations contre son autorité morale Louis Watum Kabamba
Le Directeur général de ANADEC est suspendu. Depuis sa suspension les réseaux sociaux font circuler des insanites contre le Ministre de l’Industrie l’accusant injustement.
Devant cette sale besogne le Parti cher au Ministre de l’industrie n’a pas fermé les yeux.
Dans une mise au point faite ce samedi 15 mars 2025 et signé par le Secrétaire Général, Ir Dominique UNYON-PEWU MBUYI KALALA, le Parti Politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo (APEC) a réagi fermement aux fausses allégations qui circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux concernant son leader, Son Excellence Monsieur Louis Watum Kabamba, actuel Ministre de l’Industrie et du Développement des PME-PMI.
Le parti politique dénonce une campagne malveillante qui remet en cause la suspension du Directeur Général de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC), décision prise par Louis Watum Kabamba.
Selon l’APEC, cette campagne vise à nuire à la réputation du ministre, dont l’efficacité professionnelle et l’engagement politique sont mis en question par ceux qui cherchent à saper sa légitimité.
L’APEC estime que cette action fait partie d’une tentative délibérée de détourner l’opinion publique de la vision du Président de la République,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour le parti, il est crucial de rappeler que la suspension du DG de l’ANADEC s’inscrit dans le cadre de sa mission de gouvernance et de transparence.
« Le ministre a pris cette décision dans le respect des engagements du gouvernement en matière de responsabilité et de réformes » précise ce parti politique de l’Union sacrée de la nation.
Cette déclaration, souligne également que cette polémique ne doit pas entacher les réalisations et l’intégrité de Louis Watum Kabamba, un visionnaire et initiateur du Parti. L’APEC appelle à une clarification des faits et propose que les responsables des accusations soient soumis à une enquête indépendante pour établir la vérité.
L’APEC réitère son soutien indéfectible au président Félix Tshisekedi et à son gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka tout en réaffirmant la détermination de Louis Watum Kabamba à servir la République dans l’intérêt de son peuple et de la stabilité politique du pays.
Le Parti Politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo appelle à la sérénité et au respect de l’institution et des personnes, soutenant que la vérité éclatera à travers une procédure légale équitable.
Radaction alurdumonde.net
