Souscrire maintenant

Edit Template

Religion:Le Secrétaire Général de l’ONU adresse ses vœux de Ramadan aux musulmans et annonce une visite au Bangladesh

Le Secrétaire Général de l’ONU adresse ses vœux de Ramadan aux musulmans et annonce une visite au Bangladesh

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a adressé ses vœux les plus chaleureux aux milliards de musulmans du monde entier à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Dans son message, M. Guterres a salué les valeurs profondes que ce mois incarne : la compassion, l’empathie, la générosité et la solidarité. Il a rappelé que le Ramadan est une période propice pour renouer avec la famille et la communauté, mais aussi pour penser à ceux qui vivent dans la précarité.

Il a tenu à souligner particulièrement son soutien aux populations qui souffrent, qu’elles soient dans des zones de conflit ou de déplacement, comme à Gaza, dans le Soudan, le Sahel et au-delà.
« Je suis aux côtés de tous ceux qui souffrent », a-t-il affirmé, réitérant son appel à la paix et au respect mutuel, valeurs fondamentales du Ramadan.

Chaque année, le Secrétaire général des Nations Unies profite de ce mois béni de Ramadan pour rendre visite à une communauté musulmane dans le monde. Cette année, il a annoncé son intention de se rendre au Bangladesh, un pays à environ 94% des musulmans, pour partager son jeûne et témoigner de sa solidarité. « Ces visites me rappellent toujours le vrai visage de l’Islam, un visage de paix et de fraternité », a-t-il déclaré.

Il a également invité chacun à puiser dans les valeurs de ce mois sacré pour bâtir un monde plus juste et plus pacifique. « En ce mois sacré, puisons dans ces valeurs et dans notre humanité commune afin de bâtir un monde plus juste et pacifique pour tous », a-t-il conclu, avant de souhaiter un « Ramadan Karim » à tous les musulmans.

Rappelons que, le Ramadan est le neuvième (9) mois du calendrier islamique, considéré comme le mois le plus sacré pour les musulmans. Pendant ce mois, les musulmans jeûnent de l’aube jusqu’à coucher du soleil, s’abstenant de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relatons sexuelles.

Le jeûne est un moyen de se rapprocher de Dieu, de purifier l’âme et de pratiquer la discipline spirituelle.

Alex Shabdina pour alurdumonde.net

DAVID MOKILI
Author: DAVID MOKILI

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez

Edit Template

Découvrez les alurs du monde, les actualités, les cultures, les musiques, les vidéos, les évènements ainsi que d’autres articles sur notre site

Vous êtes abonnez avec succès Ops! quelque chose s'est mal passée, veuillez reessayer!

Liens rapides

Accueil

Features

Terms & Conditions

Privacy Policy

Contact

Nous contacter

© 2024 alurdumonde.net