Ituri: L’Association Jeunesse Alur s’indigne de l’assassinat de ses membres et exige justice.
Samedi dans la soirée, un militaire incontrôlé tire à bout portant sur quelques citoyens dans la ville de Bunia.
Parmi les victimes quelques Membres de la Communauté Alur dont l’un est décidé sur place et les deux autres grièvement blessés et admins dans une stricture de la place.
Mécontent, Me Ufoymungu Deogratias, Président de la Structure dénommée Jeunes Alur (JAL), a, via un message partagé dans les médias sociaux, dénoncé avec indignation cet acte tragique du militaire incontrôlé de ce vendredi 14 mars 2025 près de l’aéroport national de Murongo à Bunia.
Cet incident a causé la mort de quatre personnes et fait plusieurs blessés dont deux étudiants Alur hospitalisés sans un avenir heureux.Maître Ufoymungu s’indigne face à cet acte inqualifiable selon lui.
« Ces jeunes, porteurs d’espoir pour leur pays, ont vu leur vie arrachée dans des conditions tragiques et inhumaines », dit il, craignant l’impunité habituelle pour des tels cas tout e’ exigeant une justice le plus vite pour que ce criminel soit jugé et condamné à la hauteur des crimes.
Parmi les victimes de Jal figurent Abekani fils de Ng’ageni décédé sur place, Laurent Agenong’a et Pirwoth Bahati tous deux grièvement blessés.
Rappelons que ce cas a traumatisé toute la ville en cette période où la situation sécuritaire est tendue et imprévisible.
Rédaction
