L’honorable Ucopi Ang’iya, chef coutumier et député provincial, a lancé ce dimanche 16 novembre un vibrant appel à l’unité, à l’amour et au vivre-ensemble à l’endroit de sa population de Mokambo, une chefferie située dans le territoire de Mahagi, en Ituri, au Nord-Est de la RDC.
Dans sa communication à la presse locale, Sa Majesté Ucopi Ang’iya Keha a fermement condamné la montée de la haine et de la division alimentées par certaines associations récemment créées dans sa chefferie.
« Nous avons constaté la prolifération des associations dans notre chefferie, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, certaines personnes mal intentionnées les utilisent pour semer la division », a-t-il déploré.
Par ailleurs, le chef coutumier a exhorté ses administrés à privilégier l’unité, l’amour et le vivre-ensemble pour le bien-être de leur chefferie. Il a également annoncé une tournée dans les différents villages dans les jours à venir.
Pour rappel, une partie de la chefferie de Mokambo est encore touchée par l’insécurité. Dans ce contexte, l’unité et la cohésion sociale demeurent des priorités pour barrer la route aux ennemis de la paix.
Uyirwoth Jakwong’a Dieudonné
![]()










