Mahagi perd un de ses dignes fils : Me Agenong’a Udaga Jean Faustin s’est éteint à Bunia
Le territoire de Mahagi et la Cheffetie des Panduru est en deuil pour une perte enorme d’un de ses dignes fils.
La communauté Pamitu via Ubemoth Kercan a annoncé ce vendredi 15 novembre 2024 le décès de Maitre Agenong’a Udaga Jean Faustin, Avocat dz profession, ancien Bourgmestre de la commune Makiso a Kisangani et de Shari en ville de Bunia.
Originaire de la Communauté Pamitu en Chefferie des Panduru, dans le territoire de Mahagi, Me Agenong’a Udaga Jean Faustin affectuesement appelé AGE était reconnu pour son dévouement au service public et son engagement en faveur du développement local. Sa disparition est perçue comme une perte énorme pour la région.
Homme de vision, Candidat Député National de 2023, il a marqué de son empreinte la vie administrative a Kisangani et de Shari à Bunia et a été une source d’inspiration pour sa communauté.
Contacté,sa famille nous informe que sa dépouille repose actuellement à la morgue de Bunia en attendant son possible transfert au village où il sera inhumé à une date qui sera communiquée ultérieurement.
Le territoire de Mahagi pleure l’un de ses illustres fils, et la rédaction dew Alur du Monde adresse ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt, a la famille professionnelle du Bareeau de l’Ituri, à la communauté Pamitu et Panduru et à tous ceux qui sont touchés par son départ.
Eliézer Pithua, Journaliste.
