À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le couple Isaac et Déborah célèbre ce jeudi 29 mai 2025 sa toute première année de mariage. Un anniversaire marqué par la reconnaissance et l’action de grâce au sein de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), Cité de Refuge.
Selon les témoignages recueillis par le média en ligne Les Alur du Monde, le couple exprime sa profonde gratitude envers Dieu celui du prophète Mulindwa Jules pour cette année remplie de bonheur, de joie et de prospérité.
« Je rends gloire au Christ vivant du Congo. Je ne pensais jamais avoir un jour une bonne femme dans ma vie, mais grâce au Dieu du prophète Mulindwa Jules, aujourd’hui je suis un homme marié », s’est réjoui Isaac.
Le couple est également parent d’un enfant prénommé Yanel, qu’ils considèrent comme un don précieux reçu par l’intervention divine. Isaac n’a pas manqué de saluer le soutien de son épouse Déborah, qu’il qualifie de « bruyante, mais bénie ».

Isaac Isabora, directeur de la Radio Nuru FM Bunia, est une figure incontournable du paysage médiatique local. Son engagement en faveur d’une information de qualité et son leadership visionnaire ont contribué à faire de Nuru FM une référence dans la presse de l’Ituri. Son implication au sein de la Cité de Refuge ne passe pas inaperçue, tant il y incarne un modèle pour la jeunesse.
Il convient de rappeler que leur mariage a été béni par l’apôtre Thierry Overcom, responsable de la Cité de Refuge à Bunia. Ce dernier s’investit activement dans l’encadrement spirituel et moral des jeunes, les guidant vers un avenir porteur d’espoir.
Djodjo Djamba
